Les discussions WhatsApp sauvegardées sur Google Drive occuperont bientôt de l’espace de stockage


Vous souhaiterez peut-être vérifier la situation de stockage de votre compte Google si vous sauvegardez vos conversations WhatsApp sur Drive sur Android. En 2018, WhatsApp et Google ont annoncé que vous pouviez enregistrer votre historique de discussions WhatsApp sur Drive sans que cela ne soit pris en compte dans votre quota de stockage. Mais à partir de décembre 2023, la sauvegarde de l’application de messagerie sur Drive sera prise en compte dans l’espace de stockage cloud de votre compte Google si vous êtes un utilisateur bêta de WhatsApp. Si vous n’utilisez pas la version bêta de l’application, vous ne ressentirez le changement de politique que l’année prochaine, lorsqu’elle sera « progressivement » disponible sur tous les appareils Android.

Les comptes Google personnels sont livrés avec 15 Go de stockage cloud gratuit partagé sur Gmail, Drive et Photos. Dans son annonce, Google a noté que cela représente « trois fois plus que la plupart des plateformes mobiles ». L’iCloud d’Apple, par exemple, ne dispose que de 5 Go d’espace libre. Néanmoins, il est tout à fait possible (et peut-être même facile à ce stade) d’atteindre ou de dépasser 15 Go, en fonction du nombre d’images et de fichiers que vous avez sauvegardés et téléchargés.

Google a lié ses outils de gestion du stockage dans son article pour faciliter la suppression des fichiers volumineux ou des photos dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez également supprimer des éléments de WhatsApp afin qu’ils ne soient plus inclus dans votre prochaine sauvegarde. Bien entendu, vous avez également la possibilité d’acheter de l’espace de stockage supplémentaire avec Google One, ce qui vous coûtera au moins 2 $ par mois pour 100 Go. La société promet cependant d’offrir prochainement aux utilisateurs éligibles des « promotions Google One limitées et uniques », il est donc peut-être préférable d’attendre celles-ci avant de souscrire un abonnement. Notez que ce changement ne vous affectera que si vous sauvegardez votre historique de discussions en utilisant votre compte personnel. Si vous disposez d’un compte Workspace via votre travail ou une autre organisation, vous n’avez pas à craindre que WhatsApp occupe une partie de votre espace de stockage cloud.

  L'IA commence à surpasser les météorologues



Source link

Appelez nous 09 80 80 35 18