
En plus de vous aider à rester frais et propre, la meilleure partie de la douche est la pression de l’eau. Cela aide à soulager le stress, réduit les courbatures et les douleurs et procure une sensation de bien-être. Quoi n’a pas se sentir bien, c’est lorsque cette pression se réduit soudainement à un filet sans raison apparente.
La réalité est qu’il y a généralement est une raison perceptible de la faible pression de l’eau. Voici les principaux facteurs qui pourraient rendre la pression de l’eau de votre salle de bain faible et comment les résoudre :
Vérifiez votre régulateur de pression d’eau
Votre régulateur de pression est une vanne qui garantit que l’eau entrant dans votre maison n’est pas sous pression au point d’endommager vos canalisations. Si votre vanne fonctionne mal, cela pourrait entraîner un dysfonctionnement des appareils sanitaires de votre salle de bain. Si tel est le cas et que vous entendez un bruit de martèlement à l’intérieur de vos murs, le régulateur de pression en est probablement la cause.
Le régulateur de pression est généralement situé à l’endroit où la conduite d’eau principale entre dans votre maison. Il est préférable de confier le remplacement de votre régulateur de pression d’eau à des professionnels. Un plombier agréé peut trouver le régulateur de marque et de taille adapté à vos besoins spécifiques.

Perte de pression de l’eau chaude
Si votre problème ne se produit que lorsque vous utilisez de l’eau chaude, c’est votre chauffe-eau qui est en cause. Si vous avez de la chance, le robinet d’arrêt peut être partiellement fermé. Tournez simplement la valve pour l’ouvrir à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels pour examiner le fonctionnement interne de votre chauffage. Des obstructions de sédiments peuvent s’accumuler avec le temps et les tuyaux amenant l’eau chaude au robinet peuvent se corroder.
Seul le robinet de la salle de bain a une basse pression
Si le problème ne survient que dans un seul appareil – qu’il s’agisse du lavabo, de la douche ou de la baignoire – cet appareil doit probablement être nettoyé ou remplacé. Pour les robinets, un aérateur bouché peut réduire la pression de l’eau. Nettoyez les robinets en dévissant la buse et en la plaçant dans une solution de vinaigre et d’eau. Un nettoyage en profondeur peut également éliminer le calcaire ou toute autre accumulation accumulée. Vous pouvez effectuer le même entretien sur les pommes de douche en remplissant un sac en plastique de vinaigre et d’eau et en utilisant un élastique pour l’attacher autour du luminaire.
Les robinets plus anciens peuvent contenir du tartre. Si vous avez un robinet rouillé et difficile à ouvrir et à fermer, pensez à le remplacer. Un nouveau robinet devrait vous offrir un débit d’eau constant pendant des années.
Vos canalisations provoquent-elles une faible pression d’eau dans votre salle de bain ?

Il se peut que vous ayez une fuite de tuyau que vous ne pouvez pas voir ou que de la corrosion s’accumule à l’intérieur de tuyaux plus anciens. Les problèmes de pression d’eau peuvent être facilement liés à un certain nombre de problèmes liés à votre système de plomberie. Trouver la source peut être délicat, mais un plombier professionnel peut isoler la section de tuyau défectueuse et effectuer les réparations nécessaires.
Vous, experts en pression d’eau à Los Angeles
Lorsque la pression de votre eau diminue jusqu’à devenir un filet, appelez les professionnels agréés. Votre plombier Mike Diamond dans le sud de la Californie peut vous aider à déterminer d’où vient la mystérieuse perte de pression et à rétablir le débit de votre eau.
Éviter la perte de pression de l’eau ne doit pas être difficile. En fait, si vous faites attention à vos luminaires et les nettoyez de temps en temps, vous ne devriez avoir aucun problème. Lorsque vous ne parvenez pas à résoudre le problème par vous-même, Mike Diamond est toujours là pour vous aider.