4 signes indiquant qu’il y a un problème avec l’eau du robinet


Signes qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec l'eau du robinet

L’eau du robinet provenant de la municipalité de Californie est généralement très potable, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas vous fier à votre propre jugement. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles même l’eau du robinet la plus méticuleusement traitée et filtrée sent bizarre ou vous semble impure. Votre eau peut même être contaminée après son traitement, en raison de canalisations défectueuses dans votre maison.

Pourquoi mon eau du robinet est-elle blanche ? Pourquoi mon eau a-t-elle un goût métallique ? Il est facile de devenir paranoïaque à propos de votre eau potable et avant de vous en rendre compte, vous êtes trop paniqué pour utiliser votre robinet. La meilleure façon d’éviter cette sensation désagréable est de diagnostiquer votre eau avec certitude. Nous vous aiderons à démarrer. Voici quatre façons simples de savoir s’il y a un problème avec l’eau de votre robinet.

Votre eau semble trouble

L’eau du robinet qui a été correctement traitée doit toujours paraître claire. Si votre eau semble trouble ou si vous obtenez de l’eau « laiteuse » de votre robinet, ne l’utilisez pas. Au lieu de cela, laissez-le de côté pendant quelques minutes pour voir si la nébulosité se dissipe. Si cela finit par disparaître, alors un message inoffensif accumulation d’air emprisonné probablement créé la nébulosité que vous avez vue. L’eau sous pression retient les bulles d’air à l’intérieur. Lorsque la pression se relâche lorsque l’eau s’écoule de votre robinet, l’air s’échappe dans l’eau.

Une eau trouble peut également être le signe que l’eau du robinet est trop « dure ». Eau dure contient des minéraux lourds comme le calcium et le magnésium. Ces minéraux ne sont pas nécessairement dangereux, mais ils troublent votre eau. Si vous avez un adoucisseur d’eau et que vous voyez de l’eau trouble, il ne fonctionne probablement pas correctement. Une eau trouble peut également signifier que les tuyaux dans lesquels circule votre eau contiennent de la corrosion, du sable ou de la saleté. Si vous pensez que cela peut être le cas, surtout si votre plomberie est plus ancienne, vous devriez faire examiner vos canalisations par un professionnel.

  "L'importance de l'entretien régulier des tuyauteries"

Si votre eau a un goût métallique, c'est peut-être qu'un filament métallique s'y est infiltré.
Votre eau a un goût métallique

C’est l’un des problèmes les plus courants affectant l’approvisionnement en eau des ménages. Si le problème est suffisamment grave, votre eau peut même paraître rouillée ou décolorée. Sans surprise, la raison la plus probable pour laquelle votre eau a un goût métallique est qu’elle… contient du métal ! Plus précisément, des dépôts de fer, de zinc ou de manganèse se sont probablement infiltrés dans votre eau. Les dépôts métalliques s’infiltrent généralement dans votre eau après qu’elle ait déjà été traitée, donc rien n’empêche ces particules de vous atteindre.

Si seule votre eau chaude sent le métal, il est possible que votre chauffe-eau soit à l’origine du problème. Rincez votre chauffe-eau pour éliminer les sédiments qui pourraient être à l’origine de l’odeur. Si toute votre eau a un goût métallique, cela signifie que vos conduites d’alimentation en eau peuvent laisser pénétrer de la rouille ou de la corrosion dans votre eau. Lorsque l’eau circule dans des tuyaux corrodés, elle peut détacher de minuscules flocons. Demandez à un professionnel de nettoyer et d’inspecter vos tuyaux d’alimentation dès que possible. Nous serons en mesure de déterminer quel est le problème et comment le résoudre.

Votre eau sent

L’eau du robinet traitée ne doit jamais avoir d’odeur. Si c’est le cas, cela signifie probablement qu’il y a quelque chose dans votre eau qui ne devrait pas y être. Différents contaminants de l’eau produisent différentes odeurs étranges. Les mêmes minéraux qui donnent à votre eau un goût métallique peuvent également donner à votre eau une odeur de métal. La prolifération d’algues dans l’approvisionnement en eau local peut créer une odeur persistante de moisi ou de moisi. Les bactéries présentes dans votre chauffe-eau peuvent produire une odeur désagréable d’œuf pourri. Trop de sel d’adoucisseur d’eau donne à l’eau adoucie un goût soudain salé.

  Comment remplacer une pomme de douche vous-même

Une fois que vous aurez déterminé l’odeur de votre eau, vous pourrez trouver la meilleure façon de résoudre le problème. Si votre eau sent le métal ou le soufre, par exemple, vous devez rincer votre chauffe-eau. Si votre eau sent le sel, essayez de baisser votre adoucisseur d’eau. Résoudre une odeur de moisi par vous-même peut être plus difficile. Consultez vos voisins pour voir s’il y a un problème avec l’eau dans votre région ou recherchez votre fournisseur d’eau pour voir s’il a un problème. n’a rien dit à propos des algues. Vous pouvez également nettoyer soigneusement vos robinets. Bien sûr, en cas de doute, contactez votre plombier local Odeur pour aller à la racine du problème.

L’eau du robinet ne doit jamais tacher ni laisser de résidus sales.
Votre eau laisse des taches ou de l’écume derrière

L’eau du robinet ne doit jamais laisser de résidus ou de taches. Si l’eau de votre robinet tache vos éviers ou vos baignoires ou laisse des matières crayeuses, alors quelque chose ne va pas.

Taches d’eau brunes ou orangées

Ces taches sont le signe que des résidus de fer ou de cuivre se sont infiltrés dans votre eau. Vos conduites d’alimentation en eau sont peut-être rouillées, obstruées ou corrodées.

Résidus crayeux de l’eau

Les résidus granuleux que votre eau du robinet peut laisser sont constitués de calcium et de magnésium. C’est le signe que votre eau est trop dure.

Que l’eau de votre robinet tache ou laisse des traces, vous devriez commencer par vérifier votre adoucisseur d’eau. Si votre adoucisseur fonctionne correctement, le problème vient probablement de vos canalisations d’alimentation. Les tuyaux d’alimentation rouillent ou se corrodent naturellement avec le temps, surtout si votre eau est dure. Pensez à faire remplacer vos canalisations pour régler le problème définitivement.

  "Les différents types de tuyaux et leur utilisation"

‌Pour tous vos problèmes d’eau à Los Angeles

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de tout ce qui pourrait ne pas fonctionner avec l’eau du robinet. Si vous ne voyez pas votre problème ici, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas de problème. Ne paniquez pas, mais n’ignorez pas non plus vos soupçons.

Pour des réponses rapides et fiables à vos questions sur l’eau, appelez Mike Diamond. Nos experts peuvent déterminer ce qui ne va pas avec votre eau et proposer la solution la moins intrusive. Vous ne devriez jamais avoir à vous soucier de savoir si votre eau est suffisamment propre pour être bue. Appelez-nous et nous mettrons fin à vos inquiétudes.



Appelez nous 09 80 80 35 18