10 façons de pratiquer la conservation de l’eau à la maison


10 façons simples d’économiser l’eau

En tant que Californiens, nous savons tous à quel point la pénurie d’eau peut être dangereuse et effrayante. Les dernières années nous ont appris que l’eau peut aller et venir facilement. En fait, la pénurie d’eau devient rapidement un problème sérieux dans tout le pays. Selon le Agence de Protection de l’Environnement40 États devraient s’attendre à d’importantes pénuries d’eau au cours des dix prochaines années.

Non seulement la conservation de l’eau à la maison est bonne pour l’État de Californie, mais elle est également bonne pour votre facture de services publics. Voici 10 façons étonnamment simples de réduire la consommation d’eau de votre foyer. Vous pouvez vous sentir bien en sachant que vous aidez votre État à conserver l’eau et à économiser de l’argent.

1. Investissez dans les produits WaterSense.

L’EPA récompense les produits utilisant de l’eau avec leur Étiquette WaterSense lorsqu’ils répondent à plusieurs normes importantes en matière de conservation de l’eau. Toilettes, robinets et pommes de douche WaterSense :

  • Sont au moins aussi efficaces que leurs homologues moins économes en eau
  • Sont au moins 20 % plus efficaces que la moyenne des produits du même type
  • Répondre aux normes nationales de conservation de l’eau de l’EPA
  • Fournit des économies d’eau mesurables pour le propriétaire
  • Atteindre une plus grande efficacité de l’eau grâce à plusieurs options technologiques

L’EPA peut attribuer le label WaterSense à pratiquement tous les appareils et appareils utilisant de l’eau. Passer aux appareils WaterSense est l’un des moyens les meilleurs et les plus simples d’économiser l’eau dans votre maison.

2. Fermez le robinet lorsque vous ne l’utilisez pas activement.

Brosser tes dents? Se laver les mains ? Fermez l’eau du robinet lorsque vous ne l’utilisez pas activement. Vous pouvez toujours le réactiver pendant une seconde si vous en avez à nouveau besoin. Cela peut sembler un petit changement (et ça l’est !), mais vous seriez surpris de la quantité d’eau que cela permet d’économiser.

  Que puis-je faire contre l’eau dure de Californie ?

3. Identifiez et réparez les fuites immédiatement.

Les fuites cachées ou négligées gaspillent chaque année une énorme quantité d’eau, aussi minimes soient-elles. Réparez les robinets qui gouttent, les joints desserrés ou les fissures des tuyaux dès que vous les trouvez. Non seulement la réparation des fuites vous aidera à économiser l’eau, mais vous protégerez également votre plomberie.

4. Prendre des douches plus courtes.

La pomme de douche moyenne (non WaterSense) peut utiliser jusqu’à cinq gallons d’eau par minute ! Cela signifie que si vous réduisez le temps de votre douche de seulement deux minutes, vous pourriez économiser jusqu’à dix gallons par jour. Étant donné que le aux États-Unis, une personne moyenne utilise 80 à 100 gallons/jour, cela permet de réduire facilement de 10 % votre utilisation. Prendre une douche ciblée vous aidera à économiser beaucoup de temps, d’eau et d’argent. L’installation d’une pomme de douche à économie d’eau peut également aider ici.

5. Ne faites pas fonctionner votre lave-vaisselle ou votre lave-linge tant qu’ils ne sont pas pleins.

Laver uniquement votre chemise préférée ou faire fonctionner le lave-vaisselle après chaque repas est tentant, mais c’est aussi du gaspillage. Vous ne devriez jamais faire fonctionner votre lave-vaisselle ou votre lave-linge avant d’être en mesure de laver une charge complète.

Ces deux appareils consomment beaucoup d’eau, donc les utiliser avec parcimonie et intentionnellement vous aidera à économiser de l’eau. Cela dit, utiliser des machines reste plus efficace que se laver à la main.

6. Pensez à installer un baril de pluie.

La récupération de l’eau de pluie est idéale pour les ménages qui ont beaucoup de plantes à entretenir. Utilisez l’eau que vous collectez pour arroser les plantes d’intérieur et d’extérieur ainsi que votre jardin et votre pelouse. Les barils de pluie sont bon marché, faciles à entretenir et vous aident à économiser une quantité d’eau surprenante. Plus vous pourrez réutiliser l’eau naturelle, moins vous devrez dépendre de votre robinet.

  Pourquoi mon eau sent-elle le métal ?

7. Utilisez moins d’électricité.

Cela peut paraître surprenant, mais les centrales électriques sont refroidies grâce à une technologie hydroélectrique. Utiliser moins d’électricité signifie utiliser moins d’eau par association. Essayez de supprimer toute utilisation électrique superflue. Éteignez les ventilateurs lorsque vous quittez une pièce. Éteignez les lumières avant de sortir. Utilisez la lumière naturelle du jour pour éclairer votre maison pendant la journée. Plus vous réduisez, plus vous économiserez.

8. Conservez l’eau potable au réfrigérateur.

Plutôt que d’ouvrir votre robinet jusqu’à ce que l’eau soit froide, évitez que l’eau ne coule dans les égouts et conservez de l’eau potable fraîche dans votre réfrigérateur. Ce sera plus satisfaisant et moins coûteux.

9. Couvrez votre piscine lorsque vous ne l’utilisez pas.

Les couvertures de piscine réduisent l’évaporation et maintiennent la température. Le Ministère de l’Énergie rapporte que les couvertures de piscine peuvent réduire le besoin de remplacer l’eau de plus de 50 %. Couvrir votre piscine réduira également les coûts de réchauffage et la consommation de produits chimiques de la piscine. C’est facile, c’est simple et cela permet d’économiser beaucoup d’eau et d’argent.

dix. Ne lavez pas votre voiture vous-même.

Saviez-vous que laver votre voiture dans votre entrée pourrait utiliser plus de 100 gallons d’eau? La plupart des lave-autos commerciaux, quant à eux, utilisent des systèmes de recirculation qui les aident à conserver l’eau qu’ils utilisent beaucoup plus efficacement. Cependant, même les lave-autos commerciaux ont tendance à utiliser beaucoup d’eau. Nous vous recommandons de laver votre voiture avec parcimonie et de la confier à une laveuse commerciale lorsque vous le faites.‌

  Graisse, huile, graisse : 3 choses à ne jamais jeter aux égouts

Aidez à garder les réservoirs d’eau de Californie pleins

Saviez-vous que vous pouvez vérifier en ligne les niveaux d’eau de nos réservoirs californiens ? Quelle que soit la quantité ou le peu d’eau dont nous disposons au quotidien, la mise en œuvre de quelques nouvelles méthodes de conservation de l’eau est toujours une bonne chose. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de diligence raisonnable.

Vous avez d’autres questions sur la façon de rendre l’eau de votre maison efficace ? Besoin d’aide pour installer un nouveau luminaire ou trouver la bonne pomme de douche WaterSense ? Quel que soit le problème d’eau de votre maison, Mike Diamond peut vous aider. Appelez-nous dès aujourd’hui pour toute question ou préoccupation en matière de plomberie.



Appelez nous 09 80 80 35 18